Une nuit avec DJ Premier

Le Mexicain était de passage à Paris. Restait à lui trouver une bonne soirée, histoire qu’il puisse recharger ses batteries auditives… (et les miennes en passant). Et qui a eu la bonne idée de venir jouer à Paris ? DJ Premier!!!

Je n’ai pas hésité longtemps : lorsque que j’ai vu l’évènement Facebook, c’est un peu comme si on avait annoncé à un enfant de 4 ans, qu’il y avait un deuxième Noël, fin juin 🙂

Lorsque j’ai commencé à tenter de recruter du monde pour m’accompagner, je me suis rendu compte que finalement peu de monde, même dans mon microcosme, connaissait « Preeemo », alors que pour moi il fait partie des incontournables…

Petit cours de rattrapage :

Lien Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/DJ_Premier

Il y en a tellement c’est difficile de choisir ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Productions_de_DJ_Premier

 

Donc après une journée d’attente fébrile, arrivée au Yoyo pendant le premier set de DJ Just Dizzle. Une sensation prédomine : connaissez-vous ce sentiment d’être pile à l’endroit où vous devriez être ? A l’instant où j’ai mis un pied dans la salle, tout mon corps s’est mis à crier « MAISON!! »… Ce son un « rough » des débuts du Hip-Hop, une foule bigarrée, des breakers, des bobos, des mecs en costards, des filles à cheveux bleus, des thugs en équipe, des anglophones… et tout ce petit monde souriant, heureux, oreilles comblées et tête battant le rythme : un bonheur!

DJ Premier a fait le job pendant 2h : classiques, scratchs et RIP en pagaille, le mec n’a pas vieillit ! (Son son non plus d’ailleurs) Beaucoup de générosité et de patience avec le public français qui a toujours autant de mal avec l’anglais 🙂 Un grand moment !

Je crois que cela fait partie des quelques soirées dont je me rappellerai quand je serai vieille…

Instants volés :

 

Désolée pour les vidéos au format pourri…

Laisser un commentaire

