Recevoir l’Absolution

Dans mon cas, c’est vraiment ce qui s’est passé 🙂

J’ai d’abord reçu dans ma Birchbox du mois de juin un nettoyant visage qui sent bon les plantes… Le nettoyant pureté à la Camomille romaine, au saule blanc et à l’avoine, nettoie, régule et apaise. Les composants sont à 98% d’origine naturelle et à 30% bio.

Il est efficace, agréable et, je réitère, l’odeur est vraiment agréable.

J’ai fêté mon anniversaire il y a peu, et WoodGourou (mon amie qui sait tout) m’a offert un très joli coffret… qui venait aussi de chez Absolution ! Sachant qu’elle fait plutôt partie des « Bo-bio » et qu’elle a une jolie vue sur le marché des produits de beauté de par son métier, c’est un vrai gage de qualité !

Chez Absolution, tout est joli ! Des packagings originaux, habillés de lignes graphiques (qui ne sont pas rappeler le travail de certain street-artistes), le tout DD ! 🙂

Le coffret contenait une crème de teint et un rouge à lèvres.

La crème de teint est un soin d’un nouveau type puisqu’il rassemble le serum, la crème, la BB crème et le fond de teint. Dis comme ça, cela paraît beaucoup, et pour être honnête, je n’y ai pas cru, j’ai donc mis quelques jours à m’adapter. Par réflexe, j’ai d’abord pensé que ce soin ne pouvait pas être assez hydratant : la texture est très légère, solide à la sortie du flacon, elle devient liquide à la manipulation (assez pratique pour ne pas s’en mettre partout). J’ai donc d’abord tenté de le substituer à ma BB crème, en gardant tout de même sérum + crème hydratante en dessous : mauvaise idée… Difficile à répartir, ça peluche beaucoup, ça s’attache dans les racines de mes cheveux… BERK. J’ai supprimé la crème, ce n’était toujours pas idéal. J’ai donc fini par l’utiliser comme le mode d’emploi l’indiquait (tête dure) : sans sérum, sans crème, ça change tout! D’un coup l’application est plus facile et ma peau ne tire pas ! Il reste une petite sensation sur la peau, un toucher « maquillé » que je fais disparaître avec un voile de poudre bonne mine Guerlain.

Pour moi qui n’aime pas avoir l’air maquillée, c’est une vraie découverte !

Le rouge à lèvres Sweet and safe Kiss / n°11 – Bois de Rose                                                             Ses points positifs : un raisin qui glisse bien (même sur lèvres non-préparées), une couleur dense au premier passage, une composition qui prend soin des lèvres au passage et qui ne « sèche » pas, un packaging classique mais qui reste fermé au fond du sac !                            Ses points négatifs (pour moi) : la couleur est un peu foncée pour un « Bois de rose », à porter les jours de bonne mine sinon cela fait vite sévère (ou border-gothique) ! A ne pas recommander à de « petites » bouches, car cela à tendance à affiner les lèvres…. A noter également, un sacré « taux de transfert » : certes il n’assèche pas les lèvres, mais il laisse des traces partout s’il n’a pas été poudré… 😉

Allez découvrir leur e-shop, ils ont plein de coffrets qui feraient de jolis cadeaux 🙂 http://www.absolution-cosmetics.com/fr/

 

Laisser un commentaire

