Retour au bureau !

C’est bien joli de prendre de grandes grandes vacances mais il y a un moment où il faut s’y remettre ! Retour au bureau mi-septembre, pour accueillir mon premier assistant plein temps…

Je savais que le management n’était pas chose facile, j’avais conscience que la formation prendrai du temps… et de mon temps !

Effectivement ce n’est pas simple de se retrouver plein de certitudes face à quelqu’un qui ne comprend pas la moitié de ce que tu dis et qui ne semble pas, non plus, voir où je veux en venir… Limite frustrant !

Heureusement l’actualité de la rentrée est dense, il faut que ça avance, je n’ai donc pas trop le choix que de parer au plus pressé et, surtout, de ne rien confier des éléments dont j’ai vraiment besoin à mon assistant.

Nous partons pour une semaine de terrain sur une grosse opération avec des enfants, j’espère qu’il saura tirer son épingle du jeu, être sérieux et surtout impliqué!

Grâce à lui je réalise qu’il y a finalement peu de métiers qui te demandent de penser. Genre vraiment. Pas juste appliquer une règle connue par cœur en fonction de la situation. Penser à la suite, à l’impact de tes choix sur ton boulot, sur les autres…. Être capable d’anticiper l’effet papillon quoi! Du coup, je le vois souffrir face à son ordi en demandant à son cerveau ankylosé d’aller un peu plus loin que d’habitude…

En espérant qu’il y arrive…

Laisser un commentaire

