L’équation

Tu ne le sais pas encore: pour que nous nous rencontrions, il faut que je coche un certain nombre de cases. Si certains de ces préalables peuvent être contournés, la majeure partie d’entre eux sont indispensables. Tu seras le résultat d’une équation aux inconnues multiples : j’ai du boulot avant de pouvoir la résoudre !

x = amour

Pour l’instant (il y a de l’optimisme dans ces mots!), je suis à zéro. Je n’ai pas été très chanceuse en amour, et ce n’est probablement pas que de la faute des hommes qui ont croisé mon chemin. Je ne désespère pas te trouver un papa sur la route, mais il n’est pas certain que vous possédiez le même patrimoine génétique…

y = situation professionnelle

C’est, pour moi, la moins problématique des trois inconnues. Il y a 4 ans, avec Tonton R., nous avons créé une petite société, qui a démarré très fort. J’ai tout donné depuis 4 ans pour rendre ce projet viable et pérenne. Alors que je pensais me poser un peu pour travailler à ton arrivée, je me suis rendue compte que ce ne serait pas encore pour cette année. Nous sommes à une période clef : si on transforme l’essai, j’aurais de quoi nous financer pour ton arrivée et ton installation!

z = hygiène de vie

Je crois que c’est le pire point des trois. Il n’y a que moi qui puisse agir sur le fait que je fume, que je ne mange pas correctement et que je ne fasse pas de sport (sauf celui que la vie m’impose, tu verras, on habite au 3ème). Et, à part toi, je n’ai trouvé aucune autre raison extérieure pour me motiver.  Tu seras donc ma bonne raison pour rester en bonne santé, jolie et bien dans mes baskets! Il y a vraiment du travail de ce côté là et je sais que travailler comme une forcenée et m’occuper correctement de moi, ne sont pas forcément des choses faciles à faire… Mon premier challenge, il est là!

x + y + z = toi et un moi en mieux !

Je me lance. Je m’accompagne de l’idée de le faire pour nous deux, cela me donnera du courage quand j’en aurais besoin…

_____

En écoute : https://www.npr.org/event/music/586034364/august-greene-tiny-desk-concert    

Photo : Michael A. Robinson, Exposition Equal to my own equation, 2006

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s